Olayinka se révèle et s'échappe au classement des passeurs

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Olayinka se révèle et s'échappe au classement des passeurs

Prêté par La Gantoise, qui compte déjà huit points de moi, Peter Olayinka s'éclate avec Zulte-Waregem en ce début de saison. Son match au Standard vendredi dernier prouve que le jeune nigérian se sent très bien dans l'équipe de Dury.

S'il n'a que 21 ans, Peter Olayinka a déjà pas mal bourlingué avant d'arriver à Zulte-Waregem. Acheté par le club albanais de Bylis Ballsh alors qu'il n'a que 16 ans. Il effectue rapidement ses débuts pro mais part dans un petit club chypriote (Yenicami) en prêt avant de s'imposer à Bylis en fêtant sa majorité.

Le grand club albanais de Skenderbreu n'hésite alors pas à le recruter. Auteur de 10 buts en 18 rencontres, il attire La Gantoise qui le prête dans la foulée au club tchèque de Dukla Praha la saison dernière. Ses six buts inscrits tout au long de la saison ne suffisent cependant pas pour se faire une place dans l'effectif d'Hein Vanhaezebrouck. Zulte-Waregem tente le coup rapidement et est pour l'instant très heureux de ce choix.

Après une bonne préparation, Olayinka offre trois assists lors du succès 0-5 à Eupen pour entamer le championnat. Placé sur le côté gauche, le Nigérian est rapide et technique malgré son profil élancé. Surpris, le Brugeois Mechele commet une faute sur Olayinka mais en n'accordant pas le penalty, l'arbitre de la rencontre empêche Olayinka de se montrer décisif.

Lors de la quatrième journée au Standard, Peter est un des hommes du match et le plus décisif. Il offre l'ouverture du score à De Pauw, il ouvre son compteur but pour faire le break et provoque le penalty qui a fixé le score à 0-4. Cette fois en étant placé seul à la pointe de l'attaque. Une polyvalence qui va servir à son équipe tout comme à lui.

Le meilleur passeur actuel de la Pro League s'arrêtait ensuite avec un grand sourire en zone mixte. Olayinka est un jeune homme très heureux. "J'ai déjà joué en tant qu'attaquant central mais j'étais surpris de commencer là. Oui, mon premier bilan est plus que bon mais je travaille dur, tout comme l'équipe, pour réussir tout cela", lâchait l'attaquant.

S'il n'a pas eu la confiance de Gand, le Nigérian a celle de Dury. "Il parle comme s'il était le papa. Et ce avec tout le monde, pas seulement avec moi. Il est très important pour nous, il nous met en confiance."

L'Europe comme sérieux test

Zulte-Waregem, malgré quelques départs importants cet été, continue à progresser en jouant un football de qualité. Le vainqueur de la Coupe démarre en beauté, au contraire de plusieurs concurrents aux Play-Offs 1. Mais bientôt, l'Europa League viendra s'ajouter au calendrier des Flandriens.

Parviendront-ils à être à la hauteur face à des formations étrangères. Pourrons-t-ils garder le même rythme en championnat? Les mêmes questions peuvent s'appliquer à Olayinka. Ses débuts sont réussis, reste à confirmer quand cela sera encore plus dur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news