C'est la reprise en D2 et D3 amateurs

par Julien Denoël
Date
0 réaction
C'est la reprise en D2 et D3 amateurs
Photo: fcliege

Après de (trop) longues semaines, les championnats de D2 et D3 amateurs vont reprendre ce week-end. Petit tour des forces en présences.

D2 amateurs C : Enfin la bonne pour Liège ?

Pour les amateurs de nostalgie, cette série sera celle à suivre ! Avec Liège, le RWDM, l’Olympic de Charleroi, La Louvière ou encore le White Star. Hormis les Etoilés dont l’avenir s’écrit encore et toujours en pointillé, ces équipes devraient se meler à la lutte pour le titre.

Mais attention également à des formations comme Durbuy, Solières ou Sprimont. Les Carriers arrivent de D1 amateurs et voudront la retrouver.

Parmi les équipes à suivre dans ce qu’on pourra appeler le ventre mou, il y aura Hamoir, toujours garant de spectacle, Walhain, Waremme ou encore Meux et Ciney. Enfin, pour la descente, cela devrait batailler ferme entre La Calamine, Acren, Rebecq et le White Star.

D3 amateurs C : Les Francs-Borains ont de l’ambition

Si la série sera bien à suivre pour vivre le retour de la RAAL, l’équipe louviéroise reste malgré tout un point d’interrogation vu que l’équipe est toute nouvelle. La préparation n’est pas le championnat et les premiers matchs donneront une bonne indication.

Le grand favori restent les Francs-Borains. C’est simple, les Hennuyers visent la D1 amateurs très rapidement. Mais attention à l’Albert Mons-Quévy qui vise lui aussi la montée. Le Tondreau pourrait bien être un piège pour nombre de formations.

Mais la série C de D3 amateurs, ce sont également quelques beaux duels régionaux. Dès la 2e journée, Manage (équipe à suivre aussi cette année) accueillera Binche pour un derby du Centre. Derrière, on pourrait bien voir Spy, Onhaye et Braine lutter pour leur survie à l’échelon national.

D3 amateurs D : Tilleur, l’ogre de Buraufosse ?

Après avoir loupé le titre (au profit de Durbuy) puis la montée via le tour final, Tilleur a remanié son effectif afin de ne plus laisser voir une autre équipe la coiffer sur le fil. C’est annoncé et cela devrait se vérifier, Tilleur sera le grand favori de la série.

Difficile de trouver une équipe capable de véritablement rivaliser avec les Liégeois mais des formations comme Visé, Richelle, Stockay, Verlaine ou encore Huy et Givry pourrait venir chercher les places suivantes. Ce sera en tout cas chaud pour le top 5.

Dans le ventre mou, on retrouvera très certainement Mormont, Longlier, Aische, Cointe, Aywaille voire Herstal si l’équipe liégeois ne lutte pas pour le maintien.

Dans le fond du classement, Namur risque d’avoir du mal à se sauver, voire même carrément à terminer la saison vu les problèmes financiers du club. L’équipe namuroise devrait être à la lutte avec Habay, promu de P1 luxembourgeoise et Bertrix.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions