Momo Sarr revient sur le 4-4 à Bruges en 2006 : "On s'est jeté corps et âme"

Julien Denoël
| 0 réaction
Momo Sarr revient sur le 4-4 à Bruges en 2006 : "On s'est jeté corps et âme"
Photo: © photonews

Dimanche, le Standard se déplace à Bruges en quête de rachat. Les Liégeois restent sur un 0 sur 6. Peut-être peuvent-ils s'inspirer du match fou livré par les Rouches lors de la saison 2006-2007. Un 4-4 d'anthologie.

Le 10 décembre 2006 était un dimanche. A 14h30, le Standard s'était déplacé dans la Venise du Nord et en était reparti avec un 4-4 aussi incroyable qu'improbable. C'est qu'à une demi-heure de la fin, Bruges dominait largement les débats et menait 4-1. Sans forcer.

"Moi, les matchs à 14 h 30, cela ne me convenait pas. C’était l’heure de ma sieste", se souvient Momo Sarr pour la Dernière Heure. "Mais là, c’était la sieste pour toute l’équipe. 3-0 puis 3-1."

Mais les Brugeois font preuve d'arrogance. "Salou, que je connaissais bien, se moquait de moi. ‘Momo, vous allez prendre cher.’ Je lui réponds qu’on ne va rien lâcher et il me dit : ‘Regardez le temps qui reste. C’est beaucoup.’ Et je lui dis : ‘Pour vous, surtout !’"

Au 4-1, le match tourne. "Ils ont fait 4-1, mais on s’est jeté corps et âme dans la dernière demi-heure. Marouane fait 4-2. Ils reculent. Sur le 4-3, d’Onyewu, je pousse le Brugeois dans ses filets, mais l’arbitre valide le but. Et Lukunku fait 4-4 d’une tête plongeante. Incroyable !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news