Les Diables ont déjà trouvé le prochain objectif

Les Diables ont déjà trouvé le prochain objectif
Photo: © photonews

A peine qualifiés pour le Mondial 2018, les Diables Rouges peuvent déjà se tourner vers un nouvel objectif: remporter les deux dernières rencontres de qualification et optimiser leur chance d'être tête de série pour le Mondial.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seul. Les Diables Rouges et Roberto Martinez auront l’occasion de s’en rendre compte lorsqu’ils feuilletteront le prochain classement FIFA. De la neuvième place, les Diables passeront (au minimum) à la sixième place. Ils pourraient même encore gagner une place si la Colombie ne bat pas le Brésil mardi.

Et c’est important en vue du tirage au sort de la Coupe du Monde, qui aura lieu le 1er décembre à Moscou. Pays organisateur, la Russie est assurée de faire partie des têtes de série, il reste donc sept places. Et ces sept places seront données, tout simplement, au sept premières nations du ranking FIFA.

Un 6 sur 6 pourrait permettre aux Diables de figurer dans le premier chapeau lors du tirage au sort

C'est donc une excellente opération que vient de réaliser la Belgique en s'imposant contre Gibraltar et en Grèce. Mais ça ne suffit pas encore. Il reste deux matchs internationaux à jouer. Et plusieurs équipes pourraient encore venir chiper ce statut de tête de série aux Diables.

Pour s'assurer une place parmi le top 7 mondial, les Diables vont devoir encore jouer le coup à fond. En Bosnie, le 7 octobre, et contre Chypre, le 10. Ce n'est qu'avec un 6 sur 6 que les Belges auront une chance réelle de figurer parmi les têtes de série pour le mondial. Et encore, ils devront espérer que leurs adversaires directs ne fassent pas tous un carton plein pour ne pas être dépassés.

Eviter le Brésil, l'Allemagne, l'Argentine

On s'en souvient, en 2014, les Diables Rouges avaient hérité d'un statut protégé et le tirage au sort leur avait réservé un groupe plus qu'abordable. Pourtant, être tête de série ne garantit rien. Et pour cause, hors du Top 7, il y a encore des gros morceaux. A l'heure actuelle, la France, l'Espagne ou encore l'Italie ne bénéficient pas du statut tant convoité. Par contre, se retrouver dans le premier chapeau permettrait d'éviter l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine et le Portugal, et ça c'est déjà pas mal.

Les Diables Rouges savent ce qu'il leur reste à faire. Même déjà qualifiées, les troupes de Roberto Martinez ne risquent pas de prendre les deux dernières rencontres des éliminatoires à la légère. Un tirage au sort clément en dépendra...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)