Le coach du RWDM globalement satisfait : "Paradoxal de pécher à la finition"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le coach du RWDM globalement satisfait : "Paradoxal de pécher à la finition"

Drazen Brncic voit son équipe enchaîner avec un second succès pour ses débuts en D2 amateurs, grâce à l'unique but inscrit par Mbuba.

Le promu est tout sauf un petit poucet. Après Liège, c'est Deux-Acren qui est la deuxième victime du Daring. "Deux choses étaient importantes ce dimanche : remporter cette rencontre et le faire avec la manière. J’estime que sur ce plan-là, notre objectif est atteint", déclarait le coach molenbeekois à La Capitale.

Il y a cependant eu un sérieux manque à la finition. "Nous avons hérité de dix occasions franches dont cinq en un-contre-un face à Chalon. Mais je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Ils ont eu l’audace de jouer vers l’avant et ont trouvé les espaces pour se créer des occasions. Le réalisme, cela viendra avec le temps. C’est d’ailleurs paradoxal puisque nous avons mis l’accent sur cet aspect à l’entraînement cette semaine et nous marquons moins que lors de nos précédentes sorties. Cela démontre que c’est aussi une question de situation et qu’il n’est pas possible de tout contrôler.

L'impression qu'ils veulent trop bien faire

"L’équipe se rend compte qu’elle doit être plus efficace en zone de finition. Devant le but, nous manquons encore de lucidité, de calme et de précision. J’ai l’impression que mes joueurs veulent parfois trop bien faire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news