Cette première soirée de Ligue des Champions a déjà l'accent belge !
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

De nombreux Belges vont jouer ce mardi soir en Ligue des Champions

Cette première soirée de Ligue des Champions a déjà l'accent belge !
Photo: © photonews

Pour cette première soirée de Ligue des Champions, de nombreux Belges seront à l'oeuvre. Petit tour d'horizon.

Groupe A

Dans le groupe A, Romelu Lukaku va faire ses premiers pas et entendre pour la première fois (sur le terrain) la fameuse musique de la Ligue des Champions. Marouane Fellaini est incertain et ne devrait pas débuter la rencontre. Dans l'autre match, Benfica-CSKA Moscou, rien de très noir-jaune-rouge si ce n'est Mile Svilar, qui ne devrait être sur le banc.

Groupe B

Si vous êtes belge, c'est sans doute devant ce match que vous serez ce mardi soir: Bayern Munich - Anderlecht. Et il y aura forcément plusieurs Belges en action: Matz Sels, Sven Kums, Olivier Deschacht et Leander Dendoncker.

Dans l'autre rencontre, Dedryck Boyata est toujours blessé et Thomas Meunier devrait laisser place à Dani Alves ce match entre le Celtic et le PSG.

Groupe C

Face à Qarabag, Conte va faire tourner et on pourrait voir trois Belges au coup d'envoi: Charly Musonda, Michy Batshuayi et Thibaut Courtois. L'entraîneur italien veut prendre ses précautions avec Hazard qui devrait monter au jeu en fin de partie.

Dans l'autre match de ce groupe C, c'est un beau duel entre l'AS Roma et l'Atletico Madrid qui verra s'affronter Radja Nainggolan et Yannick Carrasco.

Groupe D

L'Olympiakos a réalisé un mercato très "belge" cet été et ce mardi soir, on devrait retrouver trois Belges dans le onze de Besnik Hasi pour affronter le Sporting Portugal: Bjorn Engels, Guillaume Gillet et Vadis Odjidja. Silvio Proto devrait débuter sur le banc.

Enfin, pour l'affiche de cette première soirée - Barça-Juventus - il n'y aura pas de Belge. Thomas Vermaelen n'a pas été retenu pour disputer cette rencontre.

Si nos "pronos" sont justes, il devrait y avoir 13 Belges titulaires pour le coup d'envoi de cette Ligue des Champions 2017-2018.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions