Futsal, la Belgique s'offre le quatre nations

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Futsal, la Belgique s'offre le quatre nations
Photo: © photonews

Eliminés de la course au championnat d'Europe, les joueurs de Luca Cragnaz ont assuré le spectacle en Allemagne.

Après avoir largement dominé 7-2 la Suisse en demi-finale, la Belgique défiait l'hôte allemand ce lundi à Ulm dans le cadre du tournoi des quatre nations. Cette formation ayant elle pris le dessus sur la Turquie sur la marque de 3-2.

Les Diables prenaient rapidement l'avantage, Chaibai bluffant la défense teutonne en faisant semblant de jouer une remise en jeu avant de laisser sa place et être à la réception du ballon pour tromper le portier adverse. L'Allemagne devait prendre le jeu à son compte et c'est pourtant sur une contre-attaque, transformée chanceusement, qu'elle parvenait à ses fins.

Supérieure à son adversaire du jour, la Belgique inscrivait un deuxième but par Adnane, qui après avoir pris le dessus sur son opposant direct, plaçait la sphère hors de portée du gardien. Au plus fort de la domination adverse, Rahou profitait d'une belle combinaison sur l'autre flanc pour offrir un double avantage à ses couleurs.

A cinq minutes de la pause, Dujacquier, déjà auteur de quatre buts face à la Suisse, était à la conclusion d'un beau travail d'Adnane pour ouvrir son compteur ce lundi. La coupe était pleine du côté allemand et Chaibai inscrivait juste avant la pause le cinquième but belge sur un coup-franc indirect accordé après une sortie peu académique du portier allemand.

Le deuxième acte se révélait une formalité pour les Belges vu l'ampleur du score. Rahou s'offrait un doublé en quelques secondes avec notamment un solo à travers tout le terrain sur son troisième but personnel. A 1-7, l'Allemagne profitait du relâchement dans les rangs des Diables pour inscrire deux buts et reprendre un semblant d'espoir, mais Rahou, nullement rassasié, était à la conclusion du travail d'un coéquipier pour perforer à nouveau les filets adverses.

Un coup de coin rapidement joué par Chaibai était repris en un temps par Dujacquier pour le neuvième but belge. Le ballon était à peine remis en jeu que Dujacquier rendait la pareille à Chaibai. Les cinq dernières minutes était elles allemandes avec deux réalisations permettant d'atténuer la note.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions