Kums, une erreur? Weiler n'en démord pas: "Il sait jouer au football et sait occuper ce poste"

Kums, une erreur? Weiler n'en démord pas: "Il sait jouer au football et sait occuper ce poste"
Photo: © photonews

Sven Kums a peut-être vécu la pire soirée de sa carrière à Munich: aligné en défense centrale, il ne sera resté que dix minutes sur le terrain, exclu. René Weiler n'en démord pas: Kums sait jouer à ce poste.

Après avoir longtemps souhaité éviter le sujet, René Weiler a finalement dit ce qu'il avait sur le coeur par rapport au sujet Sven Kums, aligné en... défense centrale. Et sûrement pas pour faire son mea culpa. "Je ne comprends pas le débat", assène-t-il. "Sven Kums sait jouer au football, il a les qualités pour évoluer à ce poste".

Le geste de Kums, certes idiot, semble toutefois dicté par le mauvais réflexe d'un joueur peu habitué à se retrouver en situation de dernier homme. "C'est une mauvaise décision de sa part et un manque de concentration", estime Weiler. "Kara n'était de toute façon pas disponible et je n'avais pas beaucoup de possibilités. Kums peut évoluer à ce poste", martèle le Suisse. En attendant, après l'avoir écarté face à Lokeren, Weiler risque fort de ne pas revoir son jugement sur le Soulier d'Or 2015...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news