Cavanda, la tête au Mondial et en Belgique

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
1 réaction
Cavanda, la tête au Mondial et en Belgique
Photo: © standard.be

Le Verviétois a effectué ses débuts en Pro League dimanche dernier en cours de match. Le belgo-angolais va devoir travailler pour s'imposer dans le onze rouche, avant de tenter de convaincre Roberto Martinez de l'emmener en Russie.

Déjà passé par le Standard chez les jeunes, Luis Pedro Cavanda est, comme d'autres, de retour en bord de Meuse. Après la Lazio et le Galatasaray, le défenseur latéral a besoin de s'affirmer comme titulaire. J'avais d'autres options. Que ce soit en Turquie, en Suisse, et en Belgique. Mais ça ne m'intéressait pas", a-t-il déclaré ce mercredi, comme le rapporte La DH.

Parmi les derniers renforts, Cavanda a un manque de condition. "Je fais des entraînements supplémentaires pour retrouver mon meilleur niveau. Si je dois passer par les U21 pour retrouver le niveau, je le ferai. J'ai fait la première partie de préparation avec le Gala puis j'ai été mis à l'écart. Mais ici j'ai fait 18 à mon test VMA, ce qui est la moyenne de l'équipe."

Un peu comme l'AC MilanPartage cette citation:

Lancé contre l'Italie avant le dernier Euro, le potentiel Diable veut retrouver l'équipe nationale. "Ici, je peux me relancer en vue des Diables. Le Mondial, j'y crois . Sinon, j'arrête le foot tout de suite. C'est un objectif réel", assure-t-il.

Mais ses objectifs ne sont pas uniquement personnels. Il veut participer au redressement du club principautaire. "Le Standard mérite d'être en haut du classement. On peut retourner à notre place cette année. Un peu comme le Milan AC. Le Standard est la meilleure équipe de Belgique. Je recommence à zéro ici, car j'ai tout le temps évolué à l'étranger."

Commentaires 1 réaction



AddToAny
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  723
Standard Standard