La presse allemande juge l'arbitre sévère: "Pas penalty"

La presse allemande juge l'arbitre sévère: "Pas penalty"
Photo: © photonews

Y avait-il penalty sur Robert Lewandowski? La presse allemande, elle, semble trouver la décision de Mr Tagliavento plutôt sévère...

En Allemagne, en effet, et même si on a été peu impressionné par un Anderlecht renommé "Anderschlecht" (jeu de mots facile) par le Tageszeitung, on estime que la sanction envers Sven Kums est un peu sévère. Pour Bild, il n'y a tout bonnement pas penalty: "La faute est effectuée en dehors de la surface".

Si, techniquement, le quotidien allemand a raison, rappelons que la faute est sifflée... où elle s'arrête, soit en l'occurrence dans la surface, et pas où elle commence. Une faute entamée hors de la surface mais qui se poursuit dans la surface peut être sanctionnée d'un penalty.

Reste que les Anderlechtois n'ont pas fait forte impression. Le Suddeutsche Zeitung ne se gêne pas pour dire qu'Anderlecht était "trop mauvais" pour permettre au Bayern de prouver quoi que ce soit, notamment à un Robert Lewandowski attendu au tournant après ses critiques envers la direction.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news