Champions League Champions League

Deviens fan de Champions League!
Facebook
RSS Feed van Champions League Enregistrer le calendrier de Champions League

Bayern Munich - Anderlecht ()

Les essais tactiques un peu fous de René Weiler

Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction
Les essais tactiques un peu fous de René Weiler

René Weiler a encore surpris tout le monde mardi en décidant d'aligner Sven Kums en tant que libéro face au Bayern de Munich. Mais le Suisse n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà tenté plusieurs coups tactiques un peu fous.

2/10/2016: Olivier Deschacht en pointe

On arrive à la fin du Clasico entre Anderlecht et le Standard lorsque René Weiler décide de faire monter Olivier Deschacht... à la pointe de l'attaque en lieu et place de Lukasz Teodorczyk. Un choix plutôt payant puisque les Mauves ont réussi à conserver leur avance (0-1).

23/02/2017 René Weiler refait le coup mais avec Nuytinck

Après sa belle victoire à domicile face à Zenith (2-0), Anderlecht a pris l'eau en Russie (3-0). Les Mauves étaient totalement impuissants et René Weiler tente le pari complètement fou de mettre Nuytinck à la place de Chipciu alors que le chrono affiche la 89e minute. Le Suisse demande à son défenseur d'occuper la pointe de l'attaque. Et quelques minutes plus tard, le Hollandais délivre un assist de la tête pour Kiese Thelin qui envoie Anderlecht en huitième de l'Europa League.

20/08/17 Chipciu au back

Après le naufrage de Dennis Appiah contre Charleroi, René Weiler tente un pari (un peu moins fou que les autres, on vous l'accorde) et place Alexandru Chipciu au back droit. Mais ce n'est pas vraiment une réussite puisque les Mauves s'inclinent 2-3 contre les Trudonnaires sur trois buts venus des côtés...

12/09/17 Kums libéro

Après avoir laissé Kums en tribunes contre Lokeren, René Weiler décide de l'aligner en tant que libéro, poste qu'il n'a jamais occupé, face à l'ogre bavarois lors de la première journée de Ligue des Champions. Mais ce n'est pas tout, le Suisse place également Chipciu au back droit et Najar à gauche. Bref, trois joueurs qui n'évoluent pas à leur poste de prédilection.

Sensé couvrir ses deux partenaires de la défense (Deschacht et Spajic), Kums est en retard sur un long ballon vers Lewandowski et il commet la faute sur l'attaquant polonais. L'arbitre n'hésite pas et renvoie Kums aux vestiaires après seulement 11 minutes de jeu. La suite, on la connait...



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions

Voir aussi

Voir aussi
Champions League Champions League
Deviens fan!  140
Anderlecht Anderlecht
Bayern Munich Bayern Munich
Deviens fan!  50
  Olivier Deschacht
Deviens fan!  8
  Bram Nuytinck
Deviens fan!  0
  Sven Kums
Deviens fan!  1
  Alexandru Chipciu
Deviens fan!  3
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs

Aucun but