Rednic peut-il abandonner le navire mouscronnois en si bon chemin ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Rednic peut-il abandonner le navire mouscronnois en si bon chemin ?
Photo: © photonews

Après un exercice 2016-2017 très compliqué, Mircea Rednic a transformé l'Excel Mouscron en un été pour en faire une machine à gagner en ce début de nouvelle saison. Mais les sirènes de la fédération roumaine peuvent-elles le faire quitter le navire ?

Depuis le licenciement de Christoph Daum à la tête de la sélection roumaine, le nom de Mircea Rednic apparaît partout pour succéder à l'Allemand.

Mais le T1 de l'Excel va-t-il lâcher son équipe après l'avoir mise sur de si bon rails en ce début de saison ? Les Mouscronnois pointent à la 3e place de Pro League avec un bilan étonnant de 13 sur 18. Et si les Hurlus sont si haut, c'est en grande partie grâce au coach roumain.

Rednic a fait un recrutement très ciblé avec des joueurs qu'il connait et il a réussi à inculquer une mentalité de gagnant à son équipe. De plus, malgré la jeunesse de son effecitf, l'équipe paraît très mature. Voilà la patte du Roumain.

Peut-il, maintenant après avoir façonné l'équipe mouscronnoise à son image, la lâcher pour repartir de zéro avec la sélection roumaine ? Pas sûr. "Personne de la fédération roumaine ne m'a appelé" a-t-il assuré dans le média roumain Libertatea. "Il n'y a que vous, la presse, qui parlez de ça. Je ne pense pas qu'on me veut à la tête de la Roumanie" a-t-il ajouté.

Mais comme il l'indique dans le média roumain, il y a une clause dans son contrat à Mouscron: "Si je suis viré, ils me payent trois mois de salaire mais si je démissionne je leur dois trois mois de salaire." Rednic est sous contrat jusqu'en 2018 à l'Excel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news