Un mauvais coefficient européen cette année : pas de panique?

Un mauvais coefficient européen cette année : pas de panique?

Bruges, Gand et Ostende ont déjà été éliminés, Anderlecht et Zulte-Waregem ont enregistré une défaite pour commencer leur parcours. Le coefficient belge va vivre une saison compliquée

Avec un total de 1.200, la Belgique réalise un des pires bilans de cette première semaine européenne. Avec deux succès sur trois équipes, l'Ukraine, qui nous suit au ranking UEFA, en prend par exemple 2.600. Dixième, la Turquie en récolte 2.200. Et l'écart risque d'augmenter un peu plus les prochaines semaines.

Cependant, il n'y a peut-être pas trop de raisons de s'inquiéter. En espérant notamment qu'Anderlecht devant le Celtic et retombe en Europa League, la Belgique ne devrait pas perdre trop de points sur le total de la saison prochaine.

En effet, ce classement effectué sur les 5 dernières saisons effacera notre faible total de la saison 2013/2014. Nous avions récolté 6.400 points, alors que l'Ukraine en avait pris 7.833. La Turquie faisait à peine mieux que nous avec 6.600 points.

Notre pays peut donc se permettre un petit retard de points. De plus, tant que nous restons dans le Top 9, rien ne changera. Avec 5900 de points de retard, la Turquie est encore loin. Mais il faudra tout de même faire attention à ne pas trop perdre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news