Weiler parti, qui pour le remplacer ? Voici quelques pistes

Hermès Van Damme
| 10 réaction
Weiler parti, qui pour le remplacer ? Voici quelques pistes
Photo: © photonews

Non, Anderlecht n'avait pas prévu de plan B au licenciement de René Weiler. Avant le match à Courtrai, la direction mauve n'avait pas l'intention de se séparer de Weiler. Mais les choses se sont précipités après le nul au stade des Eperons d'Or. Qui pour remplacer le Suisse ?

Les options "en interne"

Il n'a jamais caché son intention de devenir un jour T1 d'Anderlecht: Nicolas Frutos. Cependant, il serait étonnant de voir les Mauves choisir un si jeune entraîneur sans expérience pour mener ses troupes.

Une autre possibilité, avec plus d'expérience, pourrait prendre le poste: Emilio Ferrera. L'ancien coach de l'OHL a été introduit comme coordinateur des jeunes à Anderlecht et il possède une belle expérience lui qui a déjà dirigé Bruges, Lokeren, ou encore Genk en D1.

Frank De Boer est libre...

Les options étrangères et belges

Il y a actuellement plusieurs entraîneurs intéressants sur le marché. Christoph Daum a récemment été licencié de son poste à la tête de la sélection roumaine mais son passage à Bruges rend l'affaire compliquée. Avant la prise de fonction, René Weiler, Claude Puel avait été sondé par la direction anderlechtoise. Reste à savoir si le coach français est enclin a reprendre les rênes de l'équipe mauve.

Francky Vercauteren est souvent cité à Anderlecht lorsque le poste d'entraîneur est libre. Mais l'ancien prince du Parc Astrid aurait toujours un problème avec Herman Van Holsbeeck. Le nom de Vanhaezebrouck circule aussi beaucoup à Anderlecht mais Gand ne devrait pas lâcher son coach à un concurrent. Grâce à un son excellent travail à Charleroi, Felice Mazzu est également dans les petits papiers pour succéder à René Weiler.

Enfin, le dernier et pas le moindre, Frank De Boer. Le coach hollandais a récemment été remercié par Crystal Palace mais acceptera-t-il de passer de la Premier League à la Jupiler Pro League ?

Qui verriez-vous à la tête des Mauves ?

5%
13%
0%
5%
10%
23%
26%
18%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news