Le FC Liège veut se donner le temps : "Rejoindre le foot pro, mais ça ne se fera pas en deux ans"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le FC Liège veut se donner le temps : "Rejoindre le foot pro, mais ça ne se fera pas en deux ans"

Avant de recevoir Zulte-Waregem en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, Gaëtan Englebert évoque les ambitions futures du matricule 4.

Recevoir un grand, cela redonne des idées pour la suite. Mais cela se fera avec des moyens différents que le Beerschot, déjà leader en D1B. "Retrouver le football professionnel, c’est un réel objectif, même si cela ne se fera pas en deux ans", assure Gaëtan Englebert dans l'Avenir.

"On est en train de construire quelque chose qui puisse nous permettre d’y arriver le plus vite possible, tout en étant réalisable et en ne brûlant pas les étapes. D’ici quelque chose comme cinq ans, ce serait bien de pouvoir retrouver le foot pro."

Construire pour ne pas connaître une relégation directe

Après avoir manqué la montée sur le fil, le FC Liège a encore du chemin. "Il faut en effet d’abord sortir de là où on est aujourd’hui pour pouvoir accéder à la D1 Amateur, qui est la dernière marche avant le foot pro. Une fois arrivé à cet échelon, il faudra alors construire quelque chose de concret, de solide, qui puisse permettre au club de s’établir parmi les 24 clubs professionnels et ne pas le condamner à une relégation directe."

"Or, cela demande des efforts. En termes d’infrastructures, mais pour les joueurs aussi: actuellement, les joueurs viennent s’entraîner en soirée; quand vous êtes pros, cela se fait en journée."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news