Matic, Kanté, Paulinho... Les milieux travailleurs à nouveau sur le devant de la scène

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Matic, Kanté, Paulinho... Les milieux travailleurs à nouveau sur le devant de la scène
Photo: © Photonews

Chose rare en Premier League la saison dernière, ce n'est pas un milieu offensif, un attaquant ou un défenseur qui a remporté le titre de Meilleur joueur mais un milieu défensif, N'Golo Kanté. Et les médians de son genre sont de plus en plus mis en lumière.

N'Golo Kanté sort de deux saisons XXL en Premier League et il a reçu, à juste titre, le titre de meilleur joueur de la saison 2016-2017. Cette saison, on remarque plus les médians récupérateur/travailleur dans son genre.

Dans l'ombre du Français la saison dernière, Nemanja Matic est allé prendre la lumière à Manchester United. Et le Serbe fait un bien fou dans l'équipe de José Mourinho à la récupération. Si les Red Devils réalisent un tel début de saison, c'est aussi grâce à lui.

A Manchester City, c'est Fernandinho qui endosse ce rôle lui qui doit couvrir les espaces laissés par Silva et De Bruyne souvent aux avants postes. Un autre médian qui s'illustre en ce début de saison un peu à la surprise générale, c'est Paulinho. A peine arrivé au Barça, il était déjà sous le feu des critiques.

Mais deux matches, deux buts et un assist plus tard, l'avis des spécialistes a changé. Le Brésilien apporte de la 'grinta' à l'équipe catalane. Moins défensif que les médians cités ci-dessus, Paulinho travaille énormément tant défensivement qu'offensivement. Un vrai box-to-box.

Au Real Madrid, Casemiro est dans le même registre et il est devenu indéboulonnable aux yeux de Zinedine Zidane. C'est lui qui permet à Kroos et Modric de briller.

A moindre échelle, c'est dans ce rôle que Leander Dendoncker a pris une nouvelle dimension la saison dernière. Bref, chaque équipe a besoin d'un milieu travailleur/récupérateur/couvreur pour libérer ses partenaires offensifs et soulager ses coéquipiers défensifs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news