Dury respire: "Tous les clichés d'un match de coupe"

Dury respire: "Tous les clichés d'un match de coupe"
Photo: © Photonews

Zulte-Waregem l'a donc emporté sur la pelouse synthétique du RFC Liège ce mercredi, mais l'entraîneur des Coalisés était une nouvelle fois à prendre avec des pincettes après la rencontre. Moments choisis.

Certains entraîneurs sont grands dans la victoire, mais ce mercredi Franky Dury n'avait ni le sourire, ni l'envie de participer à la fête liégeoise. Passablement énervé, il a même demandé à Julien De Sart de ne plus répondre aux interviews: "Julien, le car part dans 5 minutes ! ".

Pourtant, son équipe l'a emporté mais ce qu'il a vu l'a dérange: "Ce soir, on a eu tous les clichés d'un match de coupe: une petite équipe, sur son petit terrain, synthétique en plus, qui joue sa vie contre le grand. Je félicite mon équipe d'avoir su garder son calme. Les tacles de l'adversaire étaient souvent à la limite de la régularité, j'ai d'ailleurs une grave blessure dans mon équipe (Coopmans, NDLR). Mais on a eu le mérite de s'en sortir".

Oui, le tenant du titre s'en est sorti...avec trois pénalties sifflés en leur faveur: "Oui, il y a eu ces trois pénalties, mais ce n'est tout de même pas de ma faute! Il y a faute les trois fois! On a eu les occasions pour marquer avant".

Courage Francky, c'est la magie de la coupe. N'oublie pas non plus qu'avant d'aller la remporter au Stade Roi Baudouin, tu avais dû, la saison dernière, passer par des buts en fin de rencontre et des prolongations les tours précédents. Quand à Julien De Sart, il était bien dans le car...depuis au moins 10 minutes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news