Jankovic : "Belfodil et Trebel ne se cachaient pas"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Jankovic : "Belfodil et Trebel ne se cachaient pas"

L'entraîneur serbe est revenu sur sa saison compliquée au Standard. Un vestiaire pas assez uni a notamment causé sa perte.

Si des rumeurs évoquaient certains soucis avec Belfodil concernant son caractère, Jankovic garde un bon souvenir de l'Algérien. Sa bonne mentalité sur le terrain lui plaisait. "J’ai eu des moments chauds avec Belfodil, mais lui, même quand l’équipe était menée, quand ça chauffait dans les tribunes, il revenait chercher des ballons, il prenait ses responsabilités. C’est d’abord ça que je retiens de lui", déclare l'ancien coach à Sport/Foot Mag.

"La hiérarchie dans une équipe se fait dans des moments comme ça, dans les moments où l’équipe est dans la merde. Pas dans les médias, pas sur les réseaux sociaux, pas dans les soirées de supporters, pas dans le bureau du président ! Quand tu as des gars qui commencent à se cacher dès que ça chauffe, tu vois que ton équipe n’est plus performante. Tu as des joueurs qui sont soi-disant blessés, d’autres qui préfèrent ne pas jouer. Trebel aussi, il était là dans les moments chauds."

Le non-départ de Belfodil en janvier dernier a tout de même causé des problèmes au Standard. "Cette affaire a fait beaucoup de dégâts. Définitivement. Ça a cassé la dynamique du groupe. Normalement, un entraîneur n’est pas content quand un de ses bons joueurs s’en va."

"Mais avoir eu un gars comme Belfodil gratuitement et pouvoir le revendre pour dix ou douze millions, c’était une satisfaction pour tout le monde. Après ça, vas-y pour le reconcentrer. Belfodil n’était pas passé à côté d’un transfert en Chine, où tu vas exclusivement pour l’aspect financier. Non, il était passé à côté d’un transfert à Everton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news