Felice Mazzù satisfait du tirage ? "Mouscron, c'est le top, actuellement !"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 1 réaction
Felice Mazzù satisfait du tirage ? "Mouscron, c'est le top, actuellement !"
Photo: © photonews

Felice Mazzù a vécu le tirage au sort avec un peu de nervosité hier soir, voyant les "petites" équipes être tirées les unes après les autres. En fin de compte ne restaient dans le pot que Charleroi, Anderlecht, le Standard... et Mouscron, donc.

Pas de match contre Anderlecht, comme le craignait Felice Mazzù. Pas de nouveau choc incendiaire face au Standard non plus mais bien un derby wallon : Charleroi se déplacera à l'Excel Mouscron pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. "Vive le foot wallon", lance l'entraîneur des Zèbres après le tirage.

"Du soulagement, certainement pas. Je pense qu'il n'y avait pas de tirage facile à partir du moment où tous les clubs de D1A se sont qualifiés", rappelle Mazzù. "Mouscron, actuellement, c'est le top ! Ils sont bien placés en championnat et ce sera à l'extérieur". Un déplacement qui avait réussi aux Carolos, qui étaient aller gagner 2-5 au Canonnier. "Et j'avais souligné à l'époque que ce score était forcé par rapport à ce que Mouscron avait montré sur le terrain. Ils l'ont montré dans les rencontres suivantes".

La Coupe est une compétition bien particulière... mais perd peut-être un peu de sa saveur cette saison avec seize équipes de D1A sur seize en huitièmes de finale. "La magie de la Coupe envolée? Peut-être", reconnaît Felice Mazzù. "Mais les clubs des étages inférieurs ont eu leur chance et ne l'ont pas saisie cette saison-ci... C'est la première fois que ça arrive, on verra les saisons suivantes", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news