Francis N'ganga de retour : "J'ai mal vécu les derniers mois"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Francis N'ganga de retour : "J'ai mal vécu les derniers mois"

Felice Mazzù avait décidé de relancer hier en Coupe deux joueurs mis à l'écart pour leurs envies de départ: Francis N'ganga et Clément Tainmont. Le premier a délivré l'assist sur le but de Bedia et rappelé qu'il était toujours là.

Francis N'ganga dans le onze de base carolo, c'était une première cette saison. C'était même la première fois que le latéral international congolais était intégré au noyau par Felice Mazzù après un mercato agité qui avait vu N'ganga ne pas participer au stage à Mierlo en juillet. "Ca fait du bien d'être de retour", souriait-il après la rencontre.

Un retour décisif: le deuxième but, signé Chris Bedia, est venu d'un centre de N'ganga. "J'avais à coeur de faire un bon match après les dernières semaines. Je voulais montrer que Francis le guerrier était toujours là et que je ne lâchais rien", explique le Zèbre. N'ganga a en effet connu une période compliquée, mis à l'écart du noyau par Mazzù tant que sa situation n'était pas clarifiée.

"Oui, j'ai très mal vécu cette période", reconnaît le joueur. "Je n'ai rien dit dans les médias, j'ai été respectueux du club et je le serai toujours. Pendant les vacances, on m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je trouve une solution pour partir... C'est dur", détaille le défenseur, visiblement affecté. "J'ai eu des possibilités, finalement je suis resté. J'ai prouvé au club que je le respectais, que j'avais toujours l'envie et je l'aurai tout au long de la saison".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news