Réaction Nicolas Frutos dévoile sa philosophie de jeu

Hermès Van Damme depuis le Freethiel
| 0 réaction
Nicolas Frutos dévoile sa philosophie de jeu
Photo: © photonews

En deux matches, Nicolas Frutos a montré qu'il était moins "frileux" que son prédécesseur, René Weiler. L'Argentin a d'abord aligné une équipe en 3-4-3 avant d'instaurer un 4-2-3-1 également très offensif. Après la victoire à Beveren, le nouveau T1 des Mauves a expliqué sa philosophie de jeu.

Même si l'Anderlecht version Frutos n'est pas encore au point, on remarque une nette différence avec René Weiler. La philosophie du Suisse consistait à évoluer en bloc, placé assez bas, pour effectuer des reconversions rapides vers l'avant.

Celle de Frutos est tout autre. "Mon idée, c’est d’analyser l’adversaire et par rapport à ça, pouvoir placer notre meilleur joueur à telle ou telle position. Mais avec une philosophie derrière. La philosophie, c’est d'avoir la balle, construire, trouver les espaces entre les lignes et trouver les faiblesses de l’adversaire" explique-t-il.

"Quand tu as des joueurs qui ont de la qualité et qui sont en confiance, tu sais faire mal à l’adversaire" poursuit Frutos. "Après, le positionnement sur le terrain, ça n’a rien avoir avec la philosophie. Le positionnement sur le terrain c’est par rapport à l’adversaire et les possibilités qu’on a dans le noyau."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news