"Quand Charleroi veut être trop beau, Charleroi perd des points"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stayen
| 0 réaction
"Quand Charleroi veut être trop beau, Charleroi perd des points"
Photo: © photonews

Back to basics : Charleroi a remis le bleu de travail hier soir à Saint-Trond pour prendre trois points précieux. Felice Mazzù se réjouissait du retour de la mentalité zébrée.

Les deux derniers matchs de Charleroi avaient fait partie des meilleurs dans le contenu mais à la sortie, les Zèbres n'avaient pris qu'un petit point, rattrapés par Waasland-Beveren et battus par Bruges. Le déplacement à Saint-Trond a été nettement moins brillant... avec les trois points au bout. "Ce n'était pas notre meilleur match dans le contenu", reconnaissait Gaëtan Hendrickx. "On a réussi à tirer les leçons de nos matchs précédents".

Même son de cloche chez Stergos Marinos : "C'est le foot, parfois on propose du beau football sans prendre les points, ici c'est l'inverse... Tant mieux, ça prouve aussi qu'on est capable de faire le travail et c'est ça qui est important", souligne le Grec. Felice Mazzù, lui, n'a de cesse de mettre le doigt sur l'importance du mental et la nécessité de ne pas se croire trop beaux.

Charleroi s'est un peu retrouvé ce soir

"Cette victoire après de mauvais résultats, c'est bon pour le mental et la confiance du groupe", se réjouit-il. "On a mieux géré la fin de rencontre que les semaines précédentes, notamment grâce aux beaux arrêts de Nicolas Penneteau. Récemment, nous avions manqué de maturité", estime Mazzù. "Chaque fois que Charleroi veut être trop beau, Charleroi perd des points. On s'est un peu retrouvés ce soir".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news