Sans Castagne, l'Atalanta accroche la Juve, le Real et Marseille assurent

Sans Castagne, l'Atalanta accroche la Juve, le Real et Marseille assurent
Photo: © photonews

Derniers matchs de championnats en Europe, dimanche soir. Le Real n'a pas tremblé à domicile, Marseille a fait le spectacle à Nice, et la Juventus a perdu ses premiers points sur la pelouse de l'Atalanta où Tomthy Castagne est résté sur le banc.

Sans sortir le match de l'année, le Real Madrid a parfaitement répondu au FC Barcelone, vainqueur de Las Palmas 3-0, plus tôt dans la journée. Opposé à l'Espanyol, les hommes de Zidane se sont contentés du service minimum (2-0). Un doublé d'Isco, dans tous les bons coups cette saison, a permis au Real de réduire un peu l'écart avec le Barça. Les Madrilènes sont cinquièmes de Liga, à 7 points des Blaugrana.

Petite surprise, en Italie par contre, où la Juventus a été incapable de prendre le meilleur sur l'Atalanta Bergame. Bernardeschi et Higuain avaient pourtant mis les Bianconeri sur du velours. Caladra et Cristante leur ont répondu. Timothy Castagne est resté sur le banc. Un partage qui profite à Naples et Dries Mertens qui prennent leur distance en tête de Serie A (21 points). La Juve et l'Inter se partagent la seconde place avec 19 unités.

En France, l'Olympique de Marseille confirme son regain de forme. Les Olympiens sont allés chercher un succès animé sur la pelouse de l'OGC Nice (2-4). Balotelli et Seri ont permis à Nice de prendre rapidement les devants, mais l'OM avait du répondant, ce soir. Ocampos, auteur d'un doublé, Luiz Gustavo et un autobut de Lees-Melou ont permis à Marseille de s'offrir son plus beau succès de la saison. L'OM poursuit sa marche en avant en Ligue 1 et remonte au troisième rang. A trois points de Monaco et à six du PSG, solide leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news