Tubize manque de tenir tête au leader de peu, l'Union s'éclate !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Tubize manque de tenir tête au leader de peu, l'Union s'éclate !

Jouer en Campine n'est jamais une partie de plaisir, même pour les clubs de l'élite. Mais l'équipe de Grosjean a réalisé un joli coup lors de cette neuvième journée.

Souvent satisfait de ses troupes même quand les résultats n'étaient pas positifs, Marc Grosjean pourra être plus que satisfait après cette victoire 0-3 au Kuipje.

Débarqué dans la capitale après avoir pourtant signé en début de saison à Westerlo, Christophe Bertjens s'est offert l'ouverture du score suite à un contre à la demi-heure.

En seconde période, il y a eu de l'action dans le rectangle unioniste. Kudimbana sauvait les siens avant que le poteau ne repousse un penalty de Christensen... Quelques minutes plus tard, l'équipe de Saint-Gilles piquait Westerlo en signant le break via Tabekou, servi par Bertjens.

Julien Vercauteren ajoutera un troisième but au compteur peu après l'heure de jeu, Nicaise Kudimbana parvenait à signer une clean-sheet.

Une exclusion qui coûte cher aux Sang et Or

Après un 0 sur 6, Tubize recevait le leader. Le score n'évoluait pas, l'équipe de Sadio Demba tenait bon. Stevance ne passait même pas loin du 1-0, Romo répondait présent. Mais la tâche est devenue plus compliquée quand, à un quart d'heure du terme, le Coréen Hwang Ki-Wook écopait d'un second carton jaune.

L'inévitable Fessou Placca profitait d'un coup-franc de Losada repoussé par la barre pour ouvrir le score à la 86e. Coup dur pour les Brabançons.

Le classement

Les Anversois creusent suite à la défaite du Cercle, à six points. Le second, OHL, est à cinq unités. L'Union repasse provisoirement quatrième en attendant le résultat de Roulers - Lierse. Tubize ferme la marche avec deux points de moins que le Lierse et cinq de retard sur Westerlo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news