Mondial 2018 : Cette fois, l'Argentine n'a vraiment plus droit à l'erreur

Mondial 2018 : Cette fois, l'Argentine n'a vraiment plus droit à l'erreur

Et si l'Argentine manquait le Mondial 2018 ? Ce scénario, longtemps pessimiste, commence à devenir plausible. L'Albiceleste n'a plus droit à l'erreur...

Si ce soir, les amateurs de beau football sud-américain auront les yeux rivés sur le Brésil de Tite, qui fait rêver depuis le début des qualifications et se déplace en Bolivie avec son meilleur onze sur le terrain (22h heure belge), c'est demain qu'il faudra être attentifs : l'Argentine va jouer sa tête face au Pérou (1h30 heure belge).

Car l'Albiceleste reçoit demain une équipe classée quatrième avec le même nombre de points mais un meilleur goal-average ; un mauvais résultat compliquerait nettement les choses. Le Pérou joue un bien meilleur football que l'Argentine actuellement et joue en confiance, tandis que Messi et ses coéquipiers semblent paralysés par l'enjeu à chaque match. La cinquième place n'est pas éliminatoire mais envoie en barrages.

Et surtout, la cinquième place elle-même n'est pas assurée : le Chili, sixième, et le Paraguay septièmes rêvent eux aussi du Mondial et ne sont respectivement qu'à un et trois points d'Argentins qui se déplacent en Equateur lors du dernier match. Autrement dit : ce sera chaud !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news