Qualifications : l'Ecosse et le Danemark font la bonne opération, l'Allemagne et l'Angleterre valident leur billet

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Qualifications : l'Ecosse et le Danemark font la bonne opération, l'Allemagne et l'Angleterre valident leur billet

En visite chez les seconds de leur groupe, les tenants du titre ont dominé leur sujet.

Groupe C : l'Irlande du Nord ne peut pas lutter avec l'Allemagne

Après la prolongation de son entraîneur Martin O'Neill, l'Irlande du Nord n'a pu tenir tête à la sélection de Löw. Sebastian Rudy avait rapidement ouvert le score d'une frappe puisssante et lointaine, tout simplement superbe.

Sandro Wagner signait le break à la 21e, Joshua Kimmich offrait le 0-3 en fin de partie. Magennis sauvait l'honneur dans les dernière secondes, mais l'Allemagne signe bel et bien un 27 sur 27 avant de recevoir l'Azerbaïdjan, battu 1-2 par la Tchéquie plus tôt.

On notera également le 0-8 de la Norvège à Saint-Marin. Sander Berge a joué la première période.

Groupe E : le Danemark saute le Monténégro, Chipciu passeur

Après la neuvième victoire de la Pologne en Arménie (1-6), les Danois ont remporté le match qu'il ne fallait pas perdre. Les deux adversaires étaient à égalité, le Monténégro de Jovetic, rapidement sorti sur blessure, n'a pu prendre de point à domicile.

Le but d'Eriksen à la 16e, sur un assist de Dalsgaard (ex-Zulte) pourrait bien offrir à sa nation les barrages. Reste à conclure face à la Roumanie, qui s'est elle imposée 3-1 face au Kazakhstan. Chipciu a offert le troisième but à Keseru. Marin a joué tout le match, Stanciu est lui resté sur le banc.

Groupe F : Captain Kane sur le gong, l'Ecosse en barrages?

L'Angleterre a validé sa place en Russie, mais a bien failli rester muette face à la Slovénie. C'est dans les dernières secondes que le capitaine Harry Kane a ouvert le score sur un bon centre amené par Kyle Walker.

Le capitaine de la Slovaquie a lui offert la victoire à l'Ecosse, également dans les dernières minutes. Sur un centre d'Anya, Skrtel trompait son propre gardien dans un duel avec un attaquant adverse.

Les Slovaques, qui évoluaient à dix suite à l'expulsion de Mak à la 25e, ont deux points de retard avant de recevoir Malte. Ils devront compter sur les Slovènes pour accrocher l'Ecosse pour se rendre en barrages.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)