L'Italie peut-elle manquer le rendez-vous russe? "Ce serait une apocalypse"

L'Italie peut-elle manquer le rendez-vous russe? "Ce serait une apocalypse"

L'Italie est dans une situation peu enviable à deux journées de la fin des éliminatoires. Les Italiens ont probablement fait une croix sur la première place et doivent au minimum assurer leur place parmi les barragistes.

L'Argentine, les Pays-Bas et même l'Italie, plusieurs grandes nations sont encore loin de la qualification pour le mondial. Pour la Squadra, il y a presque urgence. Dominés par l'Espagne en septembre, les Italiens ont vu leur chance de qualification directe s'amenuiser et devront plus que probablement passer par les barrages. Un point sur six suffira à assurer la deuxième place du groupe pour l'Italie.

Mais, en barrages, le risque de non-qualification reste réel, et les Italiens le savent. A commencer par Carlo Tavecchio, le président de la fédération, qui estime que ce serait "une apocalypse" de ne pas voir le pays qualifié. Même genre de discours dans la bouche du président du comité olympique, qui parle lui de "tragédie sportive".

C'est finalement le sélectionneur qui tente de tempérer. Pour Giampiero Ventura, ce serait effectivement un "drame" mais on n'y est pas encore, "nous ne sommes pas désespérés, mais bien conscients de notre situation" estime-t-il. Et si barrages, il y a, on peut compter sur la grinta légendaire des italiens pour s'arracher jusqu'à la dernière minute et empocher ce billet pour le mondial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)