L'heure de vérité pour Lewandowski et la Pologne, l'Allemagne vers un nouveau 30 sur 30?

L'heure de vérité pour Lewandowski et la Pologne, l'Allemagne vers un nouveau 30 sur 30?
Photo: © photonews

Treize pays ont déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde 2018. Dimanche soir, il n'y en aura un de plus: la Pologne ou le Danemark.

En plus de la Russie, pays organisateur, quatre pays européens ont déjà assuré leur qualification pour la Coupe du Monde: l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique. Il y en aura un de plus dès dimanche, il s'agira de la Pologne ou du Danemark. Le programme européen de dimanche en revue.

Groupe C

Il n'y a plus de suspense ni d'enjeu dans le groupe C. L'Allemagne est assurée de terminer première du groupe, l'Irlande du Nord deuxième. Mais les Nord-Irlandais voudront prendre trois points en Norvège pour s'assurer de finir parmi les huit meilleurs deuxièmes et donc disputer les barrages. La Mannschaft, elle, voudra réaliser un bilan parfait. Comme lors des éliminatoires de l'Euro 2012, l'Allemagne a l'occasion de réaliser le 30 sur 30, en cas de succès sur l'Azerbaïdjan. La dernière rencontre du groupe C opposera la République Tchèque à Saint-Marin. Toutes ces rencontres débuteront à 20h45.

Groupe E

Le suspense est par contre à son comble dans le Groupe E. Trois équipes ont encore une chance d'aller au mondial. La Pologne est en tête et un partage lui suffira pour assurer sa place en Russie. Mais les Polonais joueront le Montenegro qui a encore une chance de terminer deuxième du groupe s'ils s'imposent et que le Danemark est battu. Le Danemark qui espère toujours chiper la tête du groupe à la Pologne. Ce ne sera possible qu'en cas de victoire contre la Roumanie, conjuguée à une défaite de la Pologne. Le dernier match se jouera pour l'honneur, entre le Kazakhstan et l'Arménie. Les rencontres débuteront à 20h45.

Groupe F

Si l'Angleterre est qualifiée, la deuxième place sera en jeu, ce soir, dans le groupe F. Trois nations peuvent encore y croire: la Slovénie, l'Ecosse et la Slovaquie. La rencontre entre l'Ecosse et la Slovénie sera donc capitale, tout autant que la réception de Malte pour la Slovaquie. L'Ecosse, sera assurée de la deuxième place en cas de succès. Pour la Slovaquie, il faut gagner et espérer un partage ou une défaite de l'Ecosse. Pour la Slovénie, les chances sont très minces: il faut battre l'Ecosse avec cinq buts d'écart et espérer une défaite de la Slovaquie. Pendant ce temps, l'Angleterre essaiera de faire honneur à son statut de qualifié en Lituanie. Coups d'envoi simulatnés à 18h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)