Les clubs belges donnent-ils trop de temps de jeu aux joueurs étrangers?

Les clubs belges donnent-ils trop de temps de jeu aux joueurs étrangers?
Photo: © photonews

L'observatoire du football vient de publier les résultats d'une enquête concernant le temps de jeu donné à des joueurs venus de l'étranger dans les différents championnats européens. Et les clubs belges sont nombreux à figurer dans le top 100 établi.

Les clubs belges laissent-ils trop de temps de jeu aux joueurs étrangers? En tout cas, selon une enquête menée par l'Observatoire du football européen, ils sont nombreux à faire partie du top 100 des clubs européens dans lesquels les joueurs étrangers sont le plus mis à contribution.

Si l'Aposson Limassol est de loin le club qui utilise le plus ses joueurs étrangers (98,6% du temps de jeu est trusté par des joueurs non chypriotes), il y a quand même huit clubs belges dans le top 100. A noter que toutes les positions du top 100 sont occupées par des clubs qui laissent plus de la moitié du temps de jeu à des joueurs étrangers.

Si Chelsea est le premier grand club de ce classement (5e, 90,4% du temps de jeu), la Gantoise est le premier club belge. Les Buffalos arrivent 14e position (84,6%), juste devant Charleroi (24e, 79,6%). Les six autres clubs belges présents dans les 100 sont, dans l'ordre d'apparition, Waasland Beveren, le Standard, Anderlecht, Genk, Eupen et Ostende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)