L'Islande et la Serbie ont les cartes en main, le Pays de Galles, l'Irlande et la Croatie croisent les doigts

L'Islande et la Serbie ont les cartes en main, le Pays de Galles, l'Irlande et la Croatie croisent les doigts
Photo: © photonews

Gros enjeux pour l'avant-dernière soirée des European Qualifiers: deux tickets directs pour le mondial et deux places de possibles barragistes sont à prendre. Six pays vont se les disputer. Il y aura donc deux grands déçus, au moins, lundi soir.

Six pays peuvent espérer ce soir, décrocher le graal: l'Islande, l'Ukraine et la Croatie dans le Groupe I, la Serbie, le Pays de Galles et l'Irlande dans le groupe D. Dans le groupe G, l'Espagne est assurée de terminer première alors que l'Italie est certaine de disputer les barrages. Passage en revue du programmede la soirée.

Groupe D

Trois équipes en deux points: le suspense et la tension seront à leur comble, lundi soir. La Serbie, leader, a son sort entre les mains. Une victoire, à domicile contre la Géorgie, et l'affaire sera dans le sac. Mais les Serbes ne peuvent pas se permettre le moindre faux-pas. L'Irlande et le Pays de Galles avec le même objectif: la victoire. Une défaite ou un nul éliminerait les Irlandais. Avec une victoire, ils seraient surs de terminer deuxièmes et pourrait se qualifier directement en cas de partage ou de défaite de la Serbie. Même constat pour les Gallois privés de Gareth Bale. A la précision près qu'en cas de partage, les Gallois conserveraient leur deuxième place. La dernière rencontre entre l'Autriche et la Moldavie se joura pour l'honneur.

Groupe G

La messe est dite dans le groupe G. L'Espagne a déjà son billet pour le mondial en poche, l'Italie, celui pour les barrages. L'Italie ira en Albanie et l'Espagne en Israël avec l'ambition d'engranger de la confiance avant les prochaines échéances. L'autre rencontre du groupe opposera la Macédoine et le Liechtenstein.

Groupe I

Le suspense est aussi très grand dans le groupe I. Trois nations peuvent encore rêver: L'Islande, la Croatie et l'Ukraine se tiennent en deux unités. En cas de succès contre le Kosovo, l'Islande se qualifiera pour la toute première fois pour une Coupe du monde. Deux ans après leur incroyable épopée française, les hommes d'Hallgrímsson et Lagerback peuvent continuer d'écrire l'histoire. Mais l'Ukraine et la Croatie seront à l'affut du moindre faux-pas. Ces deux là s'affrontent en Ukraine. Le vainqueur, sera au pire deuxième, si partage il y a, il sera bénéfique à la Croatie qui a une meilleure différence de but. La Turquie a vu ses rêves de qualification s'envoler, le week-end dernier contre l'Islande et défiera la Finlande pour l'honneur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)