Réaction "Pour aller loin dans un grand tournoi, il faudra battre des grandes équipes"

Hermès Van Damme depuis stade Roi Baudouin
| 0 réaction
"Pour aller loin dans un grand tournoi, il faudra battre des grandes équipes"

La Belgique a donc bouclé sa campagne de qualifications à la Coupe du Monde en Russie avec brio. Mais les Diables sont conscients qu'ils n'ont pas affronté de gros morceaux et qu'en Russie, le niveau sera supérieur.

"On a fait une bonne campagne même si c’est vrai que quand on a vu le groupe, on s’était dit qu’on devait d'office se qualifier" admet Witsel après le match face à Chypre.

"Mais bon, il a fallu les jouer ces matches" relativise-t-il. "Si on veut aller loin dans un grand tournoi, il faudra battre des grandes équipes" a-t-il ajouté.

Même son de cloche du côté d'Eden Hazard. "On n’a pas affronté de grosses équipes, si ce n’est la Bosnie et encore… On va être jugé sur les gros matches. A nous de bien nous préparer."

Eden se méfie de toutes les nations pour le prochain tirage au sort. "Même dans le pot 4 ou dans le pot 5 il y a des bonnes équipes. Donc on se doit d’être prêt. On doit pouvoir battre n’importe quelle équipe, aussi forte soit-elle, si on veut aller loin au Mondial."

En contre, nous laissons trop d'espace

Thibaut Courtois

Courtois aussi veut se tester face à de plus grandes nations du football. "Je me concentre déjà sur les matches contre le Japon et le Mexique. On pourra déjà travailler sur nos faiblesses. Nous avons une équipe très offensive et en contre on remarque que nous laissons trop d'espace. En mars, j'espère jouer un match amical contre un top pays. Mais d'abord, le tirage et puis on verra."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)