Une nation européenne fait appel à un sélectionneur belge!

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Une nation européenne fait appel à un sélectionneur belge!
Photo: © Photonews

Malte doit faire oublier une dernière campagne qualificative bien mièvre et fait appel à un Belge pour retrouver des couleurs.

Avec un point et trois buts inscrits en dix matches, la sélection maltaise n'a pas pesé bien lourd face à l'Angleterre, la Slovaquie, l'Ecosse, la Slovénie et la Lituanie.

L'Italien Pietro Ghedin, présent depuis 2012 à la tête des Chevaliers de Saint-Jean depuis 2012 n'a pas vu son contrat reconduit et son remplaçant vient d'être nommé. Surprise puisque c'est le Belge Tom Saintfiet qui aura pour mission de rehausser le niveau de la sélection maltaise.

Agé de 44 ans, cet Anversois propose un profil particulier puisqu'il figure, avec notamment Claude Le Roy et Bora Milutinovic, parmi les coaches ayant eu le plus de sélections nationales sous ses ordres. Tom Santfiet a dirigé de nombreuses sélections en Afrique, mais également en Asie et en Amérique centrale.

Le dernier défi relevé par Saintfiet date de 2016 avec un court passage à la tête de Trinité-et-Tobago. Auparavant, le Bangladesh (2016), le Togo (2015), le Malawi (2013), le Yemen (2012), l'Ethiopie (2011), le Zimbabwe (2010) et la Namibie (2008) ont eu Tom Saintfiet comme sélectionneur.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions