Coupe KNVB Coupe KNVB

Deviens fan de Coupe KNVB!
Facebook
RSS Feed van Coupe KNVB Enregistrer le calendrier de Coupe KNVB

Lisse - HSV Hoek ()

200 kilomètres et trois heures de bus pour seulement botter les tirs au but!

par Olivier Baute
Date
0 réaction
200 kilomètres et trois heures de bus pour seulement botter les tirs au but!
Photo: © Photonews

Mésaventure cocasse pour l'entraineur et les treize joueurs belges du club néerlandais de Hoek, obligés de se farcir un long déplacement mercredi soir pour seulement botter les tirs au but suite à une erreur d'arbitrage. Récompense à la clé, un duel face à une formation d'Eredivisie!

Le 20 septembre dernier, Les frontaliers de Hoek, ville située à une encablure la côte belge, disputaient un match de Coupe des Pays-Bas à Lisse, une cité basée à 200 kilomètres et trois heures de route de Hoek.

Malheureusement, Hoek, entrainé par le Belge Jannes Tant, ancien coach des espoirs du FC Bruges, et comptant treize joueurs belges dans ses rangs, avait perdu 7-6 aux tirs au but après avoir pourtant mené à deux reprises dans cette cruelle épreuve. Zinho Chergui, ancien joueur de Beveren, Malines et Visé, manquant la dernière tentative des Zelandais.

Toutefois, l'arbitre avait obligé les deux équipes à botter les tirs au but à la manière ABBA, c'est à dire, d'abord l'équipe A à une reprise, puis deux fois l'équipe B et ainsi de suite. Hoek a porté réclamation et a obtenu gain de cause, la fédération décidant de rejouer uniquement la séance de tirs au but.

C'est ce mercredi que s'est rejoué l'épreuve des tirs au but et c'est Hoek qui a obtenu le droit d'affronter Heracles Almelo, formation d'Eredivisie au tour suivant. Le long déplacement n'aura heureusement pas été vain pour les amateurs de Hoek.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs

Aucun but