Pour Vanhaezebrouck comme pour Anderlecht, c'est souvent compliqué à Malines

Pour Vanhaezebrouck comme pour Anderlecht, c'est souvent compliqué à Malines
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck et le Sporting d'Anderlecht se déplacent à Malines, vendredi soir. Un déplacement qui ne leur réussit pas ces dernières années. Ni à l'un, ni à l'autre.

C'est parti pour Hein Vanhaezebrouck. Introduit T1 d'Anderlecht il y a un peu plus de deux semaines, le nouvel entraîneur mauve entame son nouveau job par un déplacement "derrière les casernes". Un déplacement qui ne lui a pas souvent réussi depuis qu'il est devenu coach.

Le hasard a voulu que la grande première de Hein Vanhaezebrouck avec le Sporting se déroule au Kavé, qui fait office de véritable bête noire pour HVH. C'est en tout cas un déplacement qui lui a rarement réussi. C'est bien simple, il s'est déplacé à Malines avec deux clubs différents et à douze reprises.... pour une seule victoire.

2007: les début des ennuis en D2

Le premier déplacement du grand Hein au Kavé date de... 2007. Une période où Malines et Courtrai se disputaient encore la montée parmi l'élite en D2. En avril, Courtrai avait été battu. Même sentence deux mois plus tard, lors du tour final. Deux déplacements à Malines, deux défaites, quatre buts encaissés, pas un seul marqué. L'histoire du nouveau manager mauve à Malines avait très mal commencé.

Et la sentence s'est confirmée deux ans plus tard, quand Courtrai avait rejoint Malines parmi l'élite. Entre 2009 et 2013, Courtrai et Vanhaezebrouck se sont déplacés à six reprises à Malines. Résultat: trois deux défaites, deux partages et... une victoire. La seule obtenue par Vanhaezebrouck "achter de Kazerne". Elle date de 2012.

Anderlecht attend ça depuis 2012

Avec la Gantoise ce sont quatre déplacements que le Courtraisien a joué. Et pas la moindre victoire. Deux partages et deux défaites. Malines est donc décidément bien une équipe qui ne convient pas à Hein Vanhaezebrouck.

Et ce qui risque de ne pas le rassurer, c'est que le Sporting d'Anderlecht ne s'y exporte pas forcément mieux. Les Mauves n'ont plus gagné à Malines depuis... 2012. Depuis le retour de Malines en D1, les Bruxellois n'ont d'ailleurs gagné que trois fois à Malines... en douze rencontres. Ce soir, Vanhaezebrouck et ses hommes voudront donc faire taire les statistiques et enfin dompter le Kavé dans son antre. Un sacré défi pour entamer cette nouvelle ère du bon pied.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news