Pour Thomas Meunier, ça n'a jamais été simple contre Anderlecht... Et encore moins au Parc Astrid

Pour Thomas Meunier, ça n'a jamais été simple contre Anderlecht... Et encore moins au Parc Astrid
Photo: © photonews

En cinq saisons passées à Bruges, Thomas Meunier en aura connu des confrontations avec le Sporting d'Anderlecht. Il revient dans un stade qu'il connaît très bien mais qui lui a rarement réussi.

Avec le PSG, mercredi soir, Thomas Meunier retrouvera le Sporting d'Anderlecht et le Parc Astrid. Un stade qu'il a cotoyé à de nombreuses reprises, mais où il n'a jamais vraiment performé. Il s'offre donc une nouvelle occasion de dompter le Stade Constant Vandenstock. Dans un tout autre rôle: celui du favori.

Jamais gagné à Anderlecht

C'est bien simple, au cours des cinq saisons qu'il a passées au Club de Bruges, Thomas Meunier n'a jamais gagné au Parc Astrid. Bruges affiche d'ailleurs un bilan très négatif contre le Sporting sur la période 2011-2016, période de passage du Luxembourgeois dans la Venise du Nord.

En cinq ans, les Blauw en Zwart n'ont battu Anderlecht qu'à cinq reprises sur 21 confrontations. On peut difficilement désigner le Sporting comme un adversaire que Meunier apprécie. Mais son bilan personnel est un poil moins négatif. Il a disputé 16 de ces 21 rencontres contre et en gagnées 4.

Les meilleurs souvenirs

Et pourtant... Pardadoxalement, c'est contre Anderlecht que Meunier conserve sans doute les deux meilleurs souvenirs de sa période en Blauw en Zwart. Car les deux trophées que Meunier a remporté avec le Club, c'est contre... Anderlecht qu'il les a conquis.

En mars 2015, d'abord. Quand Bruges, via une frappe de Refaelov, avait assommé le Sporting dans les arrêts de jeu de la finale de la Coupe de Belgique, au Stade Roi Baudouin. Un peu plus d'an plus tard, ensuite, au Stade Jan Breydel, cette fois.

Un titre, une coupe, un assist

Le Sporting se déplaçait alors à Bruges pour empêcher les Blauw en Zwart de reconquérir le titre. Meunier est à l'assist sur le premier but et Bruges atomise Anderlecht (4-0) pour s'offrir le sacre. De loin, le meilleur souvenir de Thomas Meunier en Blauw en Zwart.

Une Coupe et un titre... même s'il n'a que rarement gagné avec Bruges contre le Sporting, le Parisien a collectionné quelques souvenirs inoubliables contre les Mauves. Il a l'occasion d'en ajouter un, dès mercredi soir. Et vu la forme qu'il tient en ce moment, nul doute qu'il mettra un point d'honneur à marquer cette rencontre de son empreinte...

Le 15 mai 2016, Bruges expédiait Anderlecht (4-0) pour s'offrir le titre de champion de Belgique. C'est aussi la dernière fois que Meunier a joué contre le Sporting. Un sacré souvenir.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news