Isaac Mbenza donne des indices à Anderlecht pour bloquer le PSG

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Isaac Mbenza donne des indices à Anderlecht pour bloquer le PSG

Depuis son arrivée à Montepellier, Isaac Mbenza a déjà joué deux fois contre le PSG. Lors du dernier match, son équipe était parvenue à contrer la machine parisienne en obtenant un bon nul 0-0. Il donne quelques conseils à Anderlecht.

Le 23 septembre dernier, Montpellier parvient pour la première fois de la saison à stopper la machine parisienne. Alors oui Neymar n'était pas là mais quand même.

Isaac Mbenza explique ce que son entraîneur a mis en place pour contrer les Parisiens. "C’est sur ce match-là qu’on est passé en 3-5-2. On a renforcé le milieu de terrain et la défense pour les mettre en difficulté car ils se trouvent bien entre les lignes. Avec ce système-là, c’est plus difficile pour les équipes qui jouent bien au ballon parce qu’avec la densité au milieu de terrain, il y a moins d’espace et on sait très bien que c’est l’élément déclencheur du PSG" a-t-il confié à La DH.

La clef, c'est le pressing sur eux

Isaac Mbenza

Selon l'ancien Standardman, la clé se trouve dans l'entrejeu. "La clef, c’était ce pressing sur eux (Rabiot, Verratti, Motta ndlr.) S’ils sont dans leur zone de confort, c’est terminé et cela peut être très dangereux. Résultat, c’était compliqué pour eux de trouver Mbappé et Draxler qui, sur les côtés, avaient systématiquement deux ou trois joueurs face à eux."

Vanhaezebrouck prend des risques en voulant jouer son jeu face aux Parisiens. "Le coach Vanhaezebrouck a sa vision des choses, à lui de voir. Et on verra s’il a raison à la fin du match. Mais personnellement, je pense qu’il faut les attendre et essayer de les prendre en contres. Aller les chercher trop haut, le faire tout le match contre le PSG qui a une telle qualité technique, c’est risqué. C’est une autre approche, cela peut marcher, d’autres équipes ont réussi à les mettre en difficulté" a ajouté Mbenza.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news