Mourinho protège Svilar : "Il a un potentiel fantastique !"

Mourinho protège Svilar : "Il a un potentiel fantastique !"

Mile Svilar est devenu recordman de la Ligue des Champions hier, devenant le plus jeune gardien de l'histoire de la compétition. Une titularisation "fêtée" par... une boulette. Mais tout le monde a consolé le jeune portier belge.

Mile Svilar (18 ans) aurait aimé fêter son record de plus jeune gardien de l'histoire de la C1 autrement. Le Benfica s'est en effet incliné (0-1) sur une gaffe de son gardien belge. "J'aurais pu mieux faire, mais on ne peut pas revenir en arrière", se résigne-t-il sur le site officiel du club. "Ca fait partie du processus de croissance. Je sais que j'ai toujours la confiance de toute l'équipe et je remercie tout le monde pour ça".

Son coach, Rui Vitoria, a tenu à soutenir son joueur. "Svilar est un grand gardien, un crack", assure-t-il. "Il a les caractéristiques que nous cherchons et c'est pour cela qu'il a joué dans un match d'une telle importance". Et Svilar devrait, dès le week-end prochain, devenir le plus jeune gardien de l'histoire du championnat portugais. "Dimanche, il jouera à nouveau", confirme Rui Vitoria. "Si je devais parier à nouveau sur lui aujourd'hui, je le referais. Il a les qualités pour être un grand au niveau européen.

Mile Svilar a un potentiel fantastique

Les derniers mots de soutien sont venus d'un homme qui connaît le football portugais par coeur : José Mourinho, qui a tenu à dire tout le bien qu'il pensait du joueur. "C'est un phénomène", affirme le Special One. "Je préfère que mon gardien vive une situation comme celle-là plutôt qu'être immobile nonante minutes sur sa ligne. L'utilisation de l'espace est importante car seuls les grands gardiens le font", explique-t-il. "Cette fois, il a manqué son coup, mais peut-être que cela ne lui arrivera plus. C'est un jeune au potentiel fantastique". Pour l'entraîneur de Manchester, c'est clair : "En le recrutant, soit Benfica s'est trouvé un gardien pour de longues années, soit les dirigeants peuvent s'attendre à voir beaucoup d'argent arriver un jour pour lui".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news