Et le club belge qui cadre le plus de frappes est ...

Et le club belge qui cadre le plus de frappes est ...
Photo: © photonews

Le CIES, l'Observatoire européen du football, réalise régulièrement des études statistiques plutôt intéressantes. La dernière parue concerne les frappes cadrées par match.

L'équipe européenne qui cadre le plus de frappes par match est également une des plus offensives et séduisantes cette saison : il s'agit du Napoli de Dries Mertens, avec 8,9 frappes cadrées par match, soit un chiffre assez impressionnant. Le podium est complété par l'Ajax, souvent bien placé dans les statistiques offensives (8,5 frappes par match), et par Manchester City, avec 8 frappes cadrées par rencontre.

Et les clubs belges, dans tout ça ? Ils sont loin derrière au classement, mais trois d'entre eux apparaissent toutefois dans le top 100. Le club belge qui cadre le plus de frappes par match est Waasland-Beveren, avec une moyenne de 5,8 frappes cadrées par rencontre, preuve que le style de jeu de Philippe Clément cette saison est porté vers l'avant.

Derrière, on retrouve deux équipes à égalité : le leader du championnat, Bruges, et de façon un peu plus surprenante Anderlecht, tous deux à 5,7 frappes par match. Pourquoi surprenante ? Tout simplement parce que les Mauves avaient sous René Weiler une image d'équipe plutôt frileuse et que l'arrivée de Hein Vanhaezebrouck est trop récente pour avoir réellement pesé sur les chiffres ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news