Dendoncker: défenseur ou milieu ? Vanhaezebrouck donne son point de vue

Dendoncker: défenseur ou milieu ? Vanhaezebrouck donne son point de vue
Photo: © photonews

Leander Dendonckeer doit pour l'instant se contenter d'une place en défense sous Vanhaezebrouck. Est-ce temporaire ou non ? Le joueur, lui, a déjà dévoilé dans le passé qu'il préférait évoluer dans le milieu. Hein Vanhaezebrouck a évoqué le sujet en conférence de presse.

Si au début il apparaissait comme un défenseur, Dendoncker a finalement éclaté en tant que milieu de terrain. En équipe de jeunes, il a déjà dépanné en défense mais il estime que ses qualités corresponent mieux au poste de milieu.

Trebel et Kums

Mais y a-t-il une place pour lui dans le milieu ? Dans les prochaines semaines oui, mais c'est juste parce que Kums est blessé. Vanhaezebrouck semble satisfait de ses deux médians actuels: Trebel et Kums. Et ils partent avec une longueur d'avance.

Ça peut augmenter ses chances de Coupe du Monde

Vanhaezebrouck estime que jouer en défense peut permettre à Dendoncker d'aller au Mondial en Russie. "Ce n'est évidemment pas à moi de donner des conseils au sélectionneur. Et je ne pense pas que je serai l'entraîneur des Diables Rouges à la Coupe du Monde (rires)"

"Mais vu comment joue l'équipe nationale et vu les problèmes derrière, ça peut augmenter ses chances d'aller à la Coupe du Monde en Russie. Thomas Vermaelen ne joue pas, Kompany est toujours blessé et puis il y a toujours des discussions autour de Ciman..." poursuit-il.

Transfert ?

Toutefois, il reste un problème. Leander Dendoncker prétend à un transfert pour l'été prochain et il sait qu'il sera observé cette saison. Mais peut-il impressionner les observateurs à un poste où il ne peut pas exploiter toutes ses qualités ? Voilà le dilemme de Dendoncker cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news