Charleroi n'a plus tenté le diable : "Plutôt que de pousser et en prendre encore un..."

Florent Malice
Florent Malice depuis Lokeren
| 1 réaction
Charleroi n'a plus tenté le diable : "Plutôt que de pousser et en prendre encore un..."

Dorian Dessoleil était de retour dans le onze de Charleroi mais a rapidement été cueilli à froid (0-1 après deux minutes de jeu). Les Zèbres ont toutefois arraché un point et s'en sont contentés.

Le retour dans l'équipe a parfois semblé difficile pour Dorian Dessoleil, revenu de blessure. "Je sentais que je manquais de rythme en première mi-temps", reconnaît-il. "Mais je suis bien monté en puissance et je me sentais bien en seconde". Une progression commune, au final, à toute son équipe.

"Oui, on savait qu'ils joueraient le contre, le coach nous avait prévenus, et en marquant dès la deuxième, forcément, ça les a confortés dans ce schéma", souligne Dessoleil. "Heureusement, on a pu reprendre petit-à-petit le match en mains. On a très bien réagi". Jusqu'à l'égalisation, tombée tout de même un peu de nulle part. Toutefois, une fois le score établi, les Zèbres n'ont pas réellement poussé.

"Récemment, on sait que pousser en fin de match ne nous a pas réussi", rappelle Dorian Dessoleil. "Cette fois, on a donc préféré assurer le point plutôt que de risquer d'en prendre un autre. Un point ici, c'était le plus important, ne pas perdre. Maintenant, il y a un match important à Ostende qu'il va bien falloir gérer ; c'est un rythme intensif".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news