Vers un retour en grâce d'Adnan Januzaj?

Vers un retour en grâce d'Adnan Januzaj?

En rejoignant la Real Sociedad, Adnan Januzaj a peut-être fait le meilleur choix possible pour sa carrière. Lundi et même s'il n'était pas titulaire, l'ancien Diable a été décisif. Et ce n'est peut-être que le début.

Un débordement, un dribble et une passe en retrait parfaite, Adnan Januzaj a permis à son équipe la Real Sociedad, de conquérir un point contre l'Espanyol de Barcelone. Une sacrée bonne nouvelle pour son club, mais aussi et surtout pour l'ancien Mancunien.

Des prêts peu concluants

Longtemps considéré comme le futur crack de Manchester United, Adnan Januzaj a tardé à confirmer. Prêté à Dortmund puis à Sunderland, Januzaj n'est jamais parvenu à montrer les qualités qui en avait fait un grand espoir à Old Trafford. Finalement, il a peut-être trouvé en Espagne, le terrain idéal pour faire parler ses qualités.

Il s'est engagé pour 5 ans avec la Sociedad, et s'il ne joue pas tout le temps, son temps de jeu est en net te progression par rapport à ses derniers mois passés à Sunderland. Cinq matchs disputés, 250 minutes de temps de jeu cumulées et, lundi soir, son premier assist... petit à petit, l'ancien Diable retrouve la confiance.

Retour en forme

Il l'a d'ailleurs lui-même confié après la rencontre, lundi soir. "Je n'ai pas beaucoup joué parce que j'ai eu mal de petites blessures et j'ai été malade. Mais maintenant je me sens beaucoup mieux. Je suis sur le chemin de ma meilleure forme."

Condition physique et confiance seront sans doute les maître-atouts d'une éventuelle réussite en Liga pour le jeune Belge qui, faut-il le rappeler, n'a encore que 22 ans. Et si tout se passe bien, il pourra rêver plus grand et (pourquoi pas?) redevenir un client pour Roberto Martinez. Même s'il le sait, ils sont nombreux à nourrir cette ambition...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news