La Lazio prend des mesures suite aux photos détournées d'Anne Franck

Walter Forbes
| 0 réaction
La Lazio prend des mesures suite aux photos détournées d'Anne Franck

Des supporters de la Lazio ont laissé des photos détournés d'Anne Franck avec le maillot de la Roma dans le virage des supporters de la Roma. Dans le stade olympique où évoluent les deux clubs, chaque club à son virage.

Les supporters de la Lazio ont souvent été considérés comme antisémite et les photos détournées d'Anne Franck avec le maillot de la Roma retrouvés dans la tribune des supporters de la Louve ne devraient pas améliorer leur image.

Le président du club, Claudio Lotito, laziale a dénoncé ces comportement d'"inhumain" et "alarmant" dans un communiqué réclamant que ses auteurs soient exclus définitivement des stades comme l'indique une dépêche de l'AFP.

Il a donc décidé de prendre une sanction exemplaire et compte emmener chaque année 200 supporters au camp d'Auschwitz. "Aujourd'hui nous entendons réaffirmer notre position encore une fois avec ce geste clair et sans équivoque: personne ne peut utiliser la Lazio", a-t-il insisté. "La plupart de nos supporters sont avec nous contre l'antisémitisme."

La Lazio portera également un maillot à l'effigie d'Anne Franck lors de l'échauffement du match face à Bologne mercredi. De plus, un extrait du journal d'Anne Franck sera lu avec une minute de réflexion en plus avant les prochains matches de Serie A, B et D3 comme l'indique Johann Crochet, journaliste pour Goal France et Eurosport.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news