Ligue Jupiler Ligue Jupiler

Deviens fan de Ligue Jupiler!
Facebook
RSS Feed van Ligue Jupiler Enregistrer le calendrier de Ligue Jupiler

Antwerp - Standard ()

Oude Bosuilbaan 54a, 2100 Deurne - Antwerpen Bram Van Driessche
Spectateurs: 12700

Cet Antwerp - Standard n'a jamais réellement décollé

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood depuis Deurne-Nord
Date
0 réaction
Cet Antwerp - Standard n'a jamais réellement décollé
Photo: © photonews

Quatorze ans après leur dernier duel au Bosuil, les deux adversaires sont restés muets. Cette partie aurait bien eu besoin de buts pour s'animer un peu plus, car les supporters étaient prêts.

Avant de commencer la rencontre, on pouvait noter une première surprise. De retour de suspension, le capitaine Pocognoli prenait place sur le banc. Sa Pinto décidait de ne pas changer une équipe qui avait gagné pour la première fois à l’extérieur. Bölöni relançait lui Yatabaré et Dequevy dans son équipe de base. Avec Bolat, on retrouvait donc deux ex-Rouche sur la pelouse et deux autres sur le banc (Van Damme et Jaadi).

Après que les deux camps de supporters aient bien animé le Bosuil, la partie démarrait avec une première occasion intéressante pour Sa, étonné après-coup d’être aussi seul sans être hors-jeu, mais sa tête n’inquiétait pas Bolat.

Bien replié, l’Antwerp parvenait à faire mal sur son côté droit grâce aux mouvements rapides de Dequevy. L’ailier ne passait pas loin de l’ouverture du score dès la huitième, sa frappe terminait à quelques centimètres du poteau.

Les Rouches ont obtenu le plus d’opportunités en première période, mais à chaque fois, les envois étaient bien trop peu puissants pour inquiéter Bolat. Antwerp a bien mis la pression devant le rectangle d’Ochoa a quelques reprises, mais le Mexicain n’était pas non plus mis en grand danger. On devait noter la sortie sur blessure d’Oularé, remplacé par le jeune uruguayen Ardaiz.

Bölöni exclu, le Standard termine avec deux attaquants

En début de seconde période, les Liégeois réclamaient pour la seconde fois un penalty. La première phase litigieuse concernait un accrochage sur Edmilson, la deuxième une faute de bras. Le banc rouche s’était levé avec furie, mais c’est Laszlo Bölöni qui était renvoyé dans les tribunes quelques minutes plus tard. Le Roumain avait une nouvelle fois montré son mécontentement, quelques secondes après un envoi de Razvan Marin qui avait percuté le dessus de la latte.

En perdant également Sall sur blessure, les Anversois lançaient Jelle Van Damme pour les 20 dernières minutes, tandis que Sa Pinto passait en 4-4-2 en plaçant Cop à côté de Sa, au détriment d’un Carlinhos à nouveau peu en vue. Les Anversois mettaient de nouveau la pression dans le rectangle principautaire, Ochoa et Luyindama répondaient encore présents.

L'entraîneur portugais réagissait avec un double changement. Mpoku et Edmilson donnaient leur place à Ndongala et Luchkevych. L'ancien joueur du Sporting ordonnait à ses joueurs de monter d'un cran pour arracher les trois points. Bolat veillait au grain en sortant loin de sa zone pour empêcher les deux nouveaux de profiter d'un contre, aucun but ne tombera.

Avec ce partage, pendant que Mouscron s'inclinait à Saint-Trond, l'Antwerp passe seul cinquième, avec trois unités d'avance sur le Standard, qui rejoint Zulte-Waregem, neuvième, avec 16 points.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Calendrier / Résultats foot
24/10 20:30 La Gantoise La Gantoise 3-0 Eupen Eupen Facebook La Gantoise - Eupen
24/10 20:30 Ostende Ostende 3-0 Charleroi Charleroi Facebook Ostende - Charleroi
24/10 20:30 KV Malines KV Malines 0-2 Lokeren Lokeren Facebook KV Malines - Lokeren
25/10 20:30 Anderlecht Anderlecht 2-0 Zulte Waregem Zulte Waregem Facebook Anderlecht - Zulte Waregem
25/10 20:30 KRC Genk KRC Genk 2-0 Club Brugge Club Brugge Facebook KRC Genk - Club Brugge
25/10 20:30 Waasland-Beveren Waasland-Beveren 2-1 KV Courtrai KV Courtrai Facebook Waasland-Beveren - KV Courtrai
26/10 20:30 Antwerp Antwerp 0-0 Standard Standard Facebook Antwerp - Standard
26/10 20:30 Sint-Truiden Sint-Truiden 1-0 Excel Mouscron Excel Mouscron Facebook Sint-Truiden - Excel Mouscron
Classement
  Equipe T P
1. Club Brugge Club Brugge 30 67
2. Anderlecht Anderlecht 30 55
3. Charleroi Charleroi 30 51
4. La Gantoise La Gantoise 30 50
5. KRC Genk KRC Genk 30 44
6. Standard Standard 30 44
7. KV Courtrai KV Courtrai 30 42
8. Antwerp Antwerp 30 41
Meilleurs buteurs
  Joueur Buts
1. KV Courtrai Chevalier 20
2. Zulte Waregem Harbaoui 18
3. Waasland-Beveren Thelin 17
4. Club Brugge Diaby 14
5. Charleroi Rezaei 13
6. Club Brugge Vormer 12
7. Anderlecht Teodorczyk 12
8. Ostende Gano 11