"Le niveau du championnat de Belgique a fortement évolué ces dernières années"

"Le niveau du championnat de Belgique a fortement évolué ces dernières années"
Photo: © photonews

Actif à Gand où son temps de jeu est loin de lui être favorable, Damien Marcq n'est pas surpris par le début de championnat. Et par les nombreuses équipes "surprise" qui occupent une position dans le top 6 ou pas loin.

Alors que La Gantoise entame une lente remontée vers le top 6 et une hypothétique qualification pour les playoffs 1, Damien Marcq n'est pas étonné de voir des équipes comme Waalsand ou l'Antwerp occuper le haut du pavé.

"Ce sont des clubs qui ont réussi à construire des équipes d'un niveau très intéressant. Et c'est aussi le cas pour Mouscron à qui personne ne donnait 1% de chance l'an dernier", explique-t-il au Laatste Nieuws.

Pour Damien Marcq, l'explication est simple: le niveau du championnat de Belgique est monté d'un cran ces dernières années. "La Proleague atteint vraiment un niveau intéressant", explique-t-il. "Des joueurs viennent d'Espagne, du Japon ou du Mexique parce que tout le monde se rend compte que la Belgique est une excellente étape avant de rejoindre le top européen."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news