Sa Pinto : "Bölöni et moi n'entraînons pas de la même façon"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Sa Pinto : "Bölöni et moi n'entraînons pas de la même façon"

L'ancien ailier du Sporting Portugal avait fêté un titre de champion sous la direction du technicien roumain il y a quinze ans. Ce jeudi, ils seront tous les deux devant leur banc au Bosuil.

Il y aura un paquet de retrouvailles lors de cet Antwerp - Standard. L'entraîneur liégeois Ricardo Sa Pinto recroisera son ancien patron Luciano D'Onofrio, tout comme son ancien entraîneur à Lisbonne. "Il y aura une part d'émotionnel pour plusieurs personnes, mais ce match ne vaut que trois points", tempère le T1 rouche.

"Ce sera une rencontre très dure, au niveau de celle à Mouscron. L'Antwerp est une équipe qui fait un bon championnat et je souhaite beaucoup de réussite à Laszlo et Lucien pour la suite. Mais ce sera après ce match, demain nous serons rivaux."

Tactiquement, on voit certaines choses différemment

Sa Pinto sait très bien ce que le coach anversois attend de ses joueurs. Le Portugais partage d'ailleurs des points commun avec lui "Il travaille beaucoup le physique analytiquement. Ses joueurs doivent avoir une bonne condition car ils courrent beaucoup. On a des points similaires mais j'ai une méthodologie différente. Tactiquement, on voit certaines choses différemment", assure-t-il.

"Il demande souvent à ses joueurs de se concentrer sur le meilleur joueur offensif adverse, il pratique le marquage individuel. Je sais qu'il va chercher à jouer sur nos erreurs. Peut-être qu'il va opérer d'une autre manière, mais c'est ce que j'ai connu par le passé avec lui."

Sa Pinto connait également des joueurs du Great Old. "Il faudra faire attentions aux qualités offensives d'Ivo Rodrigues, que j'ai déjà vu avec Porto. Puis il y a William (Owusu, ndlr), que j'ai connu au Sporting. C'est un bon attaquant, malin, qui cherche à plonger dans le dos des défenseurs. Comme Oularé, il faudra le surveiller."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news