Brecht Capon, cet arrière droit qui a mis Charleroi KO

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Brecht Capon, cet arrière droit qui a mis Charleroi KO

Auteur d'un triplé, mardi soir, contre Charleroi, Brecht Capon a sans doute connu l'heure de gloire de sa carrière.

De Bruges à Ostende, en passant par Courtrai, Brecht Capon a connu, jusqu'ici, trois clubs dans sa carrière. A 29 ans, il semble s'être parfaitement relancé à la Côte où son expérience et ses qualités en font un joueur clé de l'effectif d'Adnan Custovic. Il l'a largement prouvé mardi soir.

Arrière droit de formation, c'est au Club de Bruges que Capon a fait ses classes. A 19 ans, il y a dix ans déjà, il y signait d'ailleurs son tout premier contrat pro. Mais son histoire au Club va tourner court: en trois saisons, il ne participe qu'à 34 rencontres avec les Blauw en Zwart et décide de rejoindre Courtrai.

Et c'est avec les Kerels que sa carrière en Pro League va réellement s'envoler. Il joue six saisons avec Courtrai, y dispute pas moins de 206 rencontres et commence même à inscrire quelques buts (11 au total) et à donner des assists (15).

Un triplé pour un défenseur, c'est très rare!

En 2015, un an après le retour du KVO en Pro League, Capon décide de prendre la tangente et de rejoindre le club de son coeur et son ancien entraîneur à Courtrai, dans sa ville d'origine: Ostende. Au Kvo, son expérience et ses qualités font tout de suite mouche. Il s'impose au fil des semaines comme un élément clé de l'effectif ostendais.

Même cette saison, malgré un début de championnat très compliqué pour Ostende, Vanderhaghe et Custovic ont continué à lui faire confiance. A raison, puisque mardi, l'Ostendais inscrivait le tout premier triplé de sa carrière. Il est même entré dans l'histoire du football belge puisqu'avant lui, seuls deux défenseurs avaient inscrit trois buts dans la même rencontre dans un match de championnat: Eric Van Meir et Danny Boffin. Une sacrée performance qui restera à jamais dans les souvenirs de Brecht Capon. Et qui aura peut-être le mérite de relancer le KVO.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  730
Ostende Ostende
Deviens fan!  9
Charleroi Charleroi
  Brecht Capon
Deviens fan!  0