Clap 100 pour Jean-Marie Raucq

Olivier Baute
| 0 réaction
Clap 100 pour Jean-Marie Raucq

Le Liégeois s'inscrit dans la durée chez les Ibériques. Dimanche, à la plaine des Manoeuvres, il coachera son 100ème match à la tête des rouge et bleu.

Il y aura une certaine émotion chez Jean-Marie Raucq ce dimanche face à Flémalle. A peine remis d'un souci cardiaque, mais invité à vite reprendre ses habitudes, le Liégeois officiera pour la centième fois en tant que coach de l'UCE Liège. Pas un record pour Raucq qui a été durant plus de dix ans le coach de Cointe avant de relever le défi grivegnéen.

"J'y ai coaché près de 400 rencontres dont 300 à l'Union belge" explique celui qui oublie certainement de comptabiliser les matches de coupe. Entre le coaching et Jean-Marie Raucq, c'est une histoire d'amour longue de près de 25 ans, entamée à l'âge de 27 ans en amateurs au Standard.

Ensuite, le Réal Hasard, toujours en fédération amateur, et Ortho, en province du Luxembourg, ont pu compter sur l'apport de Raucq en tant que joueur-entraineur. Le Liégeois a finalement remisé les crampons à 42 ans après avoir empoché le premier titre de Cointe à l'Union Belge.

Depuis, Jean-Marie Raucq a mené le Daring jusqu'en première provinciale avant de reprendre l'UCE deux étages plus bas. Avec le même succès puisque le club de Grivegnée découvre cette saison l'élite provinciale liégeoise. "Mon bilan est de 88 matches sans défaite en 99 duels en championnat" confie un Raucq qui espère bien améliorer son bilan lors de son centenaire.

Mais, plus que les trophées, ce sont les contacts noués au gré des saisons qui constituent la plus belle satisfaction du Grivegnéen. La reconnaissance de certains joueurs ayant évolué sous ses ordres, les liens affectifs forgés. "Avoir su être proche de mes joueurs tout en remportant des titres est une belle récompense" assure Raucq.

"Quand je croise un joueur comme Hansoulle et que je vois dans son regard la joie qu'il a de me revoir, c'est dans ces moments là que je me dis que j'ai raison dans certains de mes choix" avoue le Liégeois en guise de conclusion.

Flémalle est prévenu. Après deux rencontres sans succès, Raucq aura certainement envie d'offrir trois points à ses couleurs et fêter sa centième avec les supporters dans la buvette.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news