Damien Marcq, un transfert ... perdant-perdant ?

Damien Marcq, un transfert ... perdant-perdant ?
Photo: © photonews

Damien Marcq a troqué cet été la vareuse zébrée pour celle des Buffalos, effectuant par là le saut qu'il espérait vers le top belge. Sur papier du moins ...

Damien Marcq fait-il le bon choix cet été en optant pour La Gantoise ? On peut penser que oui : les Buffalos jouent régulièrement la Coupe d'Europe, ont été champions de Belgique il n'y a pas si longtemps et sont en quelque sorte l'exemple parfait de ce que Charleroi, à terme, espère de tout coeur devenir. Pour un joueur de 28 ans, qui voit donc là une dernière chance de passer un palier, c'est difficile à refuser.

Imprévus

Manque de chance, Marcq est arrivé au pire moment : alors que tous se disaient que c'est le Charleroi de Felice Mazzù qui risquait la fin de cycle, c'est bien Hein Vanhaezebrouck qui est arrivé en bout de course avec Gand. Elimination piteuse en préliminaires européens, début de saison calamiteux, concurrence féroce au sein d'une équipe qui ne tourne pas et ne peut donc pas faire tourner : la recette idéale pour un échec.

Pendant ce temps, Charleroi est sur le podium du championnat de Belgique après un début de saison canon. Signe que la page Damien Marcq est tournée ? Pas forcément. Car depuis quelques semaines, on se pose quelques questions sur la capacité de Marco Ilaimaharitra à endosser le costume de successeur. Le Français a une tendance à se montrer discret lorsque la pression se fait forte, ce qui s'est encore vu à Ostende. Si le potentiel est évident, il doit encore être affiné.

Le changement de coach côté gantois pourrait relancer Marcq et éviter aux deux parties d'éprouver des regrets au sujet du transfert conclu cet été. Qui est pour le moment une opération ... perdant-perdant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news