Leko, leader, retrouve son ancienne équipe, deuxième : "Fier de les voir tourner aussi bien"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Leko, leader, retrouve son ancienne équipe, deuxième : "Fier de les voir tourner aussi bien"
Photo: © photonews

Dimanche, le coach croate va retrouver le club qui lui a permis de gagner son passage dans la Venise du Nord. Après une défaite à Genk, son équipe devra assumer son statut.

“Il s'agira d'un rencontre spéciale pour moi", a déclaré Leko en conférence de presse ce vendredi. Si De Roeck est évidemment à féliciter Ils jouent avec beaucoup d'audace, d'énergie, de passion et s'adaptent facilement, ce à quoi nous avons beaucoup travaillé l'an dernier, avec les résultats qui en découlent cette saison. Je suis fier que cette équipe tourne aussi bien mais nous ne ferons aucun cadeau dimanche. Nous voulons l'emporter et leur souhaiter bonne chance pour les prochains matchs.”

Malgré un coup d'arrêt à la Luminus Arena, Leko reste positif. “Il n'y a jamais de bon moment pour perdre un match. Nous avons analysé la rencontre, et nous trouvons que nous avons dominé la seconde période, seule l'efficacité a fait défaut. Nous avons apporté de la vitesse à notre jeu dès la montée de Dennis, qui n'était pas à 100%. Le pressing sur l'adversaire était également meilleur. Avec un peu plus chance et d'efficacité, nous aurions pu un point mérité. Nous devons nous baser sur cette seconde période pour aller de l'avant et retrouver le goût de la victoire ce dimanche.”

Mechele n'est pas le même qu'il y a un an

A l'instar de Leko, Brandon Mechele s'est bonifié grâce à un prêt chez les Trudonnaires. Il est devenu important à Bruges. “Chaque personne qui connait Brandon, peut vous dire que ce n'est pas du tout le même joueur qu'il y a un an. Je suis content, car il a une superbe mentalité. Chaque jour, il donne tout afin d'être encore meilleur. Pour moi, il est l'un des meilleurs défenseurs de Jupiler Pro League. Il a éprouvé quelques difficultés en début de saison mais il ne cesse de progresser depuis des semaines, et j'en suis très satisfait."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news