On a retrouvé Dodi Lukebakio

On a retrouvé Dodi Lukebakio
Photo: © photonews

Dodi Lukebakio était titulaire contre La Gantoise et s'il n'a pas été décisif, on l'a vu impliqué et actif comme en début de saison.

On commençait à s'inquiéter pour Dodi Lukebakio. L'ailier du Sporting de Charleroi traînait depuis de longues semaines un malaise symbolisé par sa sortie dans L'Avenir, dans laquelle il déclarait n'être pas d'accord avec la décision de Felice Mazzù de le mettre sur le banc. Plus brouillon, moins percutant, le joueur prêté par Anderlecht connaissait un coup de mou.

Ce passage à vide devait nous rappeler une chose : Lukebakio dispute à Charleroi sa première saison au premier plan en D1A, après avoir eu peu de temps de jeu à Anderlecht et Toulouse. Prester au plus haut niveau de manière régulière nécessite d'y être habitué et, parfois, de passer par des périodes un peu plus compliquées.

Sa prestation contre Gand a en tout cas prouvé que Lukebakio avait retrouvé son dash. Dribbles déroutants, tentatives culottées, belle activité défensive (même si cela ne sera jamais sa spécialité) : on a retrouvé le "vrai" Dodi. Celui, aussi, qui tricote un peu trop et opte trop souvent pour l'option personnelle. Là aussi, l'expérience y remédiera ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news